J'ai choisi de mettre dans cette galerie tous les dessins que je ne pouvais pas classer dans les autres, soit parce que c'étaient des duos, soit parce que c'étaient des paysages ou autres. C'est le reflet exact de ma pochette à dessin, un peu de tout et beaucoup de travail.

J'utilise généralement des outils différents pour dessiner, même si j'ai tendance à privilégier la graphite et le fusain, donc j'ai regroupé mes dessins par technique employée pour les puristes. C'est une façon d'apprécier la qualité propre à chaque matériel utilisé.




Hum... j'ai voulu faire une surprise à une amie ! Pour une surprise... c'est une surprise... (je n'ai pas dit si elle était bonne ou non !). Bon, il faudra que je m'entraîne un peu. Parfois, en recommençant le même dessin plusieurs fois, on se rend vraiment compte de ce qui cloche et on trouve comment y remédier. Pour l'instant, j'ai beaucoup de critiques à formuler, mais je n'arrive pas à le retravailler correctement. On verra plus tard !
Modèle
Matériel utilisé : graphite 2B, 3B, 6B, gomme mie de pain, réglet.

C'était une pub pour Trussardi Jeans que j'ai trouvée dans ELLE. Les visages avaient l'air tellement froids que je me suis demandée si dessinés ils n'auraient pas l'air plus vivants. La réponse ? Non, pas franchement. Visiblement, quoi qu'il arrive, ils restent pathétiquement privés de "caractère". Ah, la beauté moderne...
Voir modèle
Matériel utilisé : graphite HB, 2B, estompe, gomme mie de pain.

Ce dessin là, c'était par plaisir, mais les ressemblances ne sont pas frappantes. Il s'agit de mon petit frère et de moi, à l'âge tendre... Evidemment, je ne lui ai pas donné l'adresse de mon site, par peur des représailles ! Je suis tout de même contente du résultat, car les duos sont extrêmement difficiles à réaliser : il faut garder les proportions de chaque modèle, ça fait double travail.
Voir modèle
Matériel utilisé : graphite HB, 2B, estompe, gomme mie de pain.

Celui-ci, c'est une petite faveur que j'ai faite à une super collègue qui voulait faire une surprise à sa grande soeur pour Noël... et quelle surprise... pas forcément réussie ! J'avoue que j'ai du mal avec les "vraies" photos... c'est la ressemblance qui est difficile à saisir... je vais m'entraîner, Sandrine, promis !
Voir modèle
Matériel utilisé : graphite HB, 2B, 4B, estompe, gomme mie de pain.

Encore rien pour l'instant...

Encore rien pour l'instant...


Quelques exercices d'utilisation des pastels secs, afin de voir un peu mieux leur potentiel et les effets rendus sur différents types d'objets ou modèles. Le fixatif a un peu terni les couleurs originales. Il vaut mieux l'utiliser avec parcimonie.
Pas de modèle
Matériel utilisé : Pastels Conté, estompage au doigt, gomme mie de pain

Un raté, comme on dit chez moi. Je ne suis vraiment pas douée avec la perspective et en plus, je me suis butée sur la coque et un peu énervée, donc j'ai carrément bâclé la fin pour ne plus avoir à le regarder ! Et oui, les artistes sont patients, mais parfois, un peu trop enflammés !
Pas de modèle
Matériel utilisé : Pastels Conté, estompe, gomme mie de pain