Voilà mon nouveau terrain de jeu...

Inspirée par le Seigneur des Anneaux et l'univers fantastique des jeux de rôle, je me suis consacrée tout récemment au dessin de créatures imaginaires, elfiques pour la plupart, qui me permettent de donner libre cours à l'imagination et au rêve dont notre société semble se priver sans s'en rendre compte.

Un brin de fantaisie n'a jamais fait de mal à personne...




Assise sur une branche au bord de l'eau, cette elfe gracieuse semble perdue dans la contemplation de quelque mystère de la nature. Son visage exprime une certaine assurance et une sérénité presque contagieuse. Pacifique et paisible, elle sublime son environnement. Je l'ai tout d'abord esquissée, puis coloriée petit à petit pour qu'elle ressorte sur la feuille blanche. La branche et l'eau sont faites aux pastels, le personnage aux crayons de couleurs.
27/12/02
Matériel utilisé : graphite, crayons de couleurs et pastels, gomme mie de pain, papier Canson 90g/m²

Cette jeune elfe aux cheveux couleur de flamme se réchauffe aux rayons du soleil à l'orée d'un bois enchanté. Insouciante, elle cherche à séduire et à croquer la vie. Comme la première, je l'ai esquissée, puis coloriée. Je regrette un peu le choix des couleurs qui ne contrastent pas suffisamment, mais j'aime le style de la robe que je lui ai dessinée.
28/12/02
Matériel utilisé : graphite, crayons de couleurs et pastels, gomme mie de pain, papier Canson 90g/m²

Presque ma préférée, une elfe guerrière, arrogante malgré sa jeunesse, en rouge et noir, les couleurs du sang et de la mort, avec sa dague à la ceinture. Un air fragile mais une attitude combative, volontaire. Elle reste sur ses gardes, attend l'ennemi pour le provoquer et lui administrer une cuisante défaite. Assez facile à dessiner, sauf peut-être pour le visage car le rendu en 3/4 est plus compliqué à rendre.
28/12/02
Matériel utilisé : graphite, crayons de couleurs et pastels, gomme mie de pain, papier Canson 90g/m²

Une autre elfe, mage cette fois-ci. Avec son bâton enchanté, elle connaît des multitudes de sorts offensifs et défensifs et assure ainsi sa protection et celle de ses semblables. Je l'ai juste dessinée un peu trop "femme", car les elfes sont en général très fines et sveltes, toutes en longueur. Mais je l'aime bien quand même.
28/12/02
Matériel utilisé :
graphite, crayons de couleurs et pastels, gomme mie de pain, papier Canson 90g/m²